Aide

Vous avez reçu votre Wheeleo® d’essais par transporteur. Il est emballé dans une boite en carton. Afin de pouvoir utiliser à nouveau cette boite pour renvoyer le Wheeleo® d’essai, il est important que celle-ci reste en bon état. Suivez le mode d’emploi ci-dessous pour un déballage en douceur. Pour remballer le Wheeleo® pour un retour, suivez le mode d’emploi en sens inverse.

Montage

Maintenance

Entretien du Wheeleo

Afin de maintenir l’utilisation optimale du Wheeleo® à long terme, il est important de prêter attention à quelques points :

  • La libre rotation des roues et de leur structure
  • La fixation des roulettes à la structure du Wheeleo®.

La libre rotation des roues et de leur structure :

  • Les roues doivent tourner facilement
  • Les roulettes doivent tourner à 360° sans résistance.

La poussière, les cheveux, la saleté peuvent empêcher les roulements à billes de fonctionner correctement. Il est conseillé de nettoyer régulièrement les roulements à billes à l’aide d’un chiffon, d’une petite brosse ou d’un peu d’air comprimé (spray dépoussiérant pour PC). Une fois les roulements bien nettoyés, il convient de les lubrifier à l’aide d’un lubrifiant universel (par exemple WD-40).

Cette procédure doit être effectuée régulièrement et dès que le Wheeleo® ne semble plus aussi facile à déplacer qu’à l’accoutumée.

Pour rappel, il n’est pas recommandé d’utiliser le Wheeleo® dans des environnements tels que l’eau, le sable, la saleté, l’herbe, le gravier, etc. Cela augmente la fréquence de l’entretien et peut endommager le Wheeleo® plus rapidement. Le sable et l’eau doivent être évités.

Fixation des roulettes à la structure du Wheeleo®.

Les roulettes sont vissées avec une tige filetée dans la structure afin de pouvoir changer les roulettes en cas d’usure avancée ou de défaut. Il est important de vérifier régulièrement que les roulettes sont correctement vissées aux extrémités des pieds du Wheeleo®. Ce contrôle doit être effectué plus régulièrement si le Wheeleo® est utilisée sur des surfaces qui génèrent des vibrations.

Si les roulettes sont desserrées, elles doivent être resserrées avec une clé de 14 mm dans le sens des aiguilles d’une montre (voir vidéo). Afin de limiter l’impact des vibrations sur le serrage du filetage, il est conseillé d’ajouter, avant le vissage, du frein filet (ex. Loctite 243) sur l’ensemble du filetage de la tige filetée de la roulette (voir vidéo).

Besoin d'aide ?

Une question, une remarque ? 
Nous sommes là pour vous aider. 

Chez Wheeleo®, notre mission est de vous aider à vous remettre sur pied. Que ce soit en vous fournissant une aide à la mobilité de nouvelle génération ou une réponse à vos questions. Faites-nous savoir ce qui vous préoccupe et nous vous répondrons dès que possible.

Testez le Wheeleo®

Remplissez ce court formulaire afin que l’on puisse prendre contact avec vous pour organiser un test.

×