Accueil / La création de la Wheeleo®

La création de Wheeleo®

À propos de Geoffroy, concepteur de la Wheeleo®. Du prototype à l'aide à la mobilité de nouvelle génération.

Le concept de Wheeleo® est né dans un centre de rééducation neurologique (CHN William Lennox) pour les patients luttant contre des troubles neurologiques tels que les accidents vasculaires cérébraux, les traumatismes crâniens, l'épilepsie ou les dysfonctionnements du développement cognitif.


Après avoir aidé de nombreux patients à se remettre sur pied, le kinésithérapeute Geoffroy Dellicour a constaté que le processus de rééducation pouvait être amélioré. Il a créé le premier prototype de la Wheeleo® avec pour objectif principal d'aider les patients (semi-)paralysés à marcher à nouveau. La possibilité de recevoir un soutien continu en n'utilisant qu'une seule main était une caractéristique unique et inédite.


Il est rapidement apparu qu'un dispositif de marche comme la Wheeleo® facilite également la mobilité d'autres patients en libérant une main pour effectuer des activités quotidiennes de manière sûre et sécurisée. Lorsque d'autres professionnels de la santé ont commencé à intégrer la Wheeleo® dans leurs plans de traitement, la demande pour Wheeleo® a augmenté de façon exponentielle et Geoffroy a décidé d'itérer sur le design et la fonctionnalité de Wheeleo®.


La Wheeleo® est le résultat d'un vaste processus d'itération visant à combiner les avantages de différentes aides à la marche en un dispositif de mobilité de nouvelle génération de haute qualité, à la fois fonctionnel, sûr à utiliser et élégant. Profitez de votre vie, découvrez la Wheeleo®.