Accueil / Paralysie cérébrale

L'aide à la marche conçue pour l'infirmité motrice cérébrale.

Découvrez comment le Wheeleo® améliore la mobilité des patients atteints d'infirmité motrice cérébrale.

Qu'est-ce que la paralysie cérébrale ?
L'infirmité motrice cérébrale (IMC) recouvre plusieurs troubles neurologiques caractérisés par une altération des mouvements et un handicap de la posture. Elle est causée par des lésions cérébrales avant ou pendant l'accouchement, ou dans les premières années de la vie. Ces lésions peuvent être déclenchées par une maladie génétique, une infection de la mère ou du nourrisson, un accident vasculaire cérébral du fœtus, un traumatisme ou un manque d'oxygène. Le développement du cerveau est alors perturbé, ce qui entraîne l'incapacité de contrôler ses muscles.


Quels sont les symptômes de l'infirmité motrice cérébrale ?
En fonction de la zone cérébrale touchée et de la gravité des lésions, l'infirmité motrice cérébrale peut se manifester par une raideur musculaire (infirmité motrice cérébrale spastique), une incapacité à contrôler les mouvements (IMC dyskinétique), un manque d'équilibre et de coordination (IMC ataxique) ou un mélange des deux.


En général, les symptômes de l'infirmité motrice cérébrale comprennent des problèmes de mobilité, de coordination et de motricité fine, comme parler et manger. Selon la gravité de l'affection, les symptômes commencent à se manifester lorsque l'enfant commence à bouger. Les premiers signes d'infirmité motrice cérébrale comprennent l'incapacité du bébé à soulever sa tête, un faible tonus musculaire dans les bras et les jambes, une raideur dans les articulations,...


Comment le Wheeleo® aide les personnes atteintes de paralysie cérébrale.

Le traitement de l'infirmité motrice cérébrale consiste à essayer de stimuler le plus possible le développement de l'enfant afin de limiter les symptômes et autres effets négatifs de la lésion cérébrale. Il est donc important de reconnaître les premiers signes d'infirmité motrice cérébrale, telle que l'incapacité de l'enfant à franchir des étapes importantes comme ramper, marcher et parler.
Si l'on vous diagnostique une infirmité motrice cérébrale, vous pouvez rencontrer toute une série de difficultés physiques en fonction de la gravité des lésions cérébrales. Si vous avez des problèmes de mouvement, de tonus musculaire et de coordination, votre médecin peut vous avoir conseillé de suivre une thérapie physique et de rester actif autant que possible.

En tant que patient atteint d'infirmité motrice cérébrale, vous avez peut-être constaté que le mouvement peut être difficile ou épuisant. Une aide à la mobilité adaptée, comme un déambulateur postérieur, pourrait vous aider, mais il semble impossible d'en trouver un qui réponde à vos besoins.

Dans ce cas, une aide à la mobilité intuitive comme le Wheeleo® peut vous aider à améliorer votre mobilité.

4 caractéristiques uniques

Le Wheeleo® vous permet de maintenir votre style de vie actif en combinant les avantages de différentes aides à la marche.

  • A une main

    Contrairement à la marche avec un déambulateur ou avec deux béquilles, une main reste toujours libre pour faire les choses que vous aimez. De manière autonome, sans compromettre la stabilité ou la sécurité. Comme ouvrir des portes, porter des sacs, appeler un ami ou même tenir un verre.

  • Un design élégant

    Ce n'est pas le déambulateur à roulettes de votre grand-mère. Juste un dispositif de mobilité de nouvelle génération. Grâce à sa conception compacte et convertible, le Wheeleo® se glisse dans les plus petits espaces comme les valises, les transports publics ou les bars bondés.

  • 4 roues

    Le Wheeleo® vous aide à rester actif en permanence. Comme les roues vous aident à garder les pieds au sol à tout moment, vous vous sentirez en confiance pour marcher au rythme qui vous convient.

  • 4 pattes

    Également connu sous le nom de déambulateur-canne, le Wheeleo® combine la sécurité des 4 jambes d'un déambulateur (postérieur) avec la mobilité d'une canne de marche.

Vidéos.

Découvrez comment le Wheeleo® aide d'autres patients atteints d'infirmité motrice cérébrale à retrouver leur confiance et leur autonomie.

youtube logo icon

Home / Cerebral palsy

The walking aid made for Cerebral Palsy.

Learn more about how Wheeleo® improves the mobility of patients with Cerebral Palsy.

What is cerebral palsy?
Cerebral palsy (CP) covers multiple neurological disorders characterized by impaired movement and posture disability. It’s caused by brain damage before or during childbirth, or in the first years of life. The damage can be triggered by a genetic disorder, maternal or infant infections, fetal stroke, trauma or lack of oxygen. This results in disturbed brain development, leading to the inability to control one’s muscles.


What are the symptoms of cerebral palsy?
Depending on the affected brain area and the severity of the damage, cerebral palsy can manifest itself as stiff muscles (Spastic cerebral palsy), inability to control movement (Dyskinetic CP), poor balance and coordination (ataxic CP) or a mix of everything.


In general, the symptoms of cerebral palsy include issues with mobility, coordination and fine motor skills like talking and eating. Depending on the severity of the condition, symptoms start to show when the child starts moving. Early signs of cerebral palsy include The baby's inability to lift its head, poor muscle tone in arms and legs, stiffness in joints,...


How Wheeleo® helps persons with cerebral palsy.

Treatment of cerebral palsy consists of trying to stimulate the child’s development as much as possible to limit the symptoms and other negative effects of the brain damage. It’s therefor important to recognize the early signs of cerebral palsy, like the child’s inability to meet milestones like crawling, walking and talking.
If you’re diagnosed with cerebral palsy, you could have experience a range of physical difficulties depending on the severity of the brain damage. When you have issues with movement, muscle tone and coordination, your doctor may have advised you to do physical therapy and to stay active as much as possible.
As a patient with cerebral palsy, you may have experienced that movement can be difficult or exhausting. Having a suitable mobility aid like a kay walker could help, but finding one that fits your needs seems impossible.

In this case, an intuitive mobility aid like Wheeleo® can help you with improving your mobility.

4 unique features

The Wheeleo allows you to maintain your active lifestyle by combining the advantages of different walking aids.

  • One-handed

    In contrast to walking with a walker or with two crutches, one hand always stays free to do the things you love. Autonomously, without compromising on stability or safety. Here's to opening doors, carrying bags, calling a friend or even holding a drink.

  • Smart design

    Not your grandma's wheeled walker. Just a next-generation mobility device. Thanks to its compact and convertible design, Wheeleo® will fit in to tiny spaces like suitcases, public transport or crowded bars.

  • 4 wheels

    Wheeleo® continuosly supports you in staying active. As the wheels help you stay grounded at all times, you'll feel confident to walk at a pace that you want.

  • 4 legs

    Also known as the wheeled walker-cane, Wheeleo® combines the safety of the 4 legs of a wheeled (kay) walker with the mobility of a walking cane.

Videos.

See how Wheeleo® helps other patients with cerebral palsy in regaining their confidence and autonomy.

youtube logo icon