Accueil / Seniors actifs

L'aide à la marche conçue pour les séniors actifs.

Découvrez comment la Wheeleo® améliore votre mobilité tout en vieillissant.

Vieillissement actif

Rester actif est un élément clé du vieillissement. Une activité physique régulière mais aussi des activités sociales fréquentes permettent d'éviter les problèmes de santé (mentale) liés au vieillissement. Le vieillissement actif comprend la participation à des activités sociales et le fait de devenir plus actif en le faisant, tout en bénéficiant de protection, de sécurité et de soins.

La peur de tomber

Lorsque vous vieillissez, bon nombre des processus biologiques qui stimulent la (re)génération musculaire deviennent moins efficaces. Les recherches montrent que votre fréquence cardiaque maximale et vos niveaux d'oxygène diminuent, ce qui affecte votre capacité à faire de l'exercice et à développer votre force musculaire. Les articulations deviennent plus rigides et l'élasticité des muscles diminue, ce qui rend plus difficile le maintien d'un mouvement régulier.

Une solution unique

Les aides à la mobilité ou les dispositifs de marche sont les solutions les plus efficaces pour aider
les personnes à maintenir leur stabilité pendant la marche ou d'autres activités quotidiennes. Elles améliorent la sécurité, l'indépendance et la mobilité, ce qui se traduit par une meilleure qualité de vie.

Il existe de nombreuses aides différentes pour les personnes âgées sur le marché. Les plus courantes sont les cannes, suivies des déambulateurs et des béquilles. Elles sont disponibles dans une variété de tailles et d'options telles que des roues ou des pieds multiples, ce qui vous permet de choisir quelque chose qui favorise votre stabilité.

En tant que personne âgée active, vous devez rechercher un dispositif de mobilité qui vous offre la stabilité dont vous avez besoin et qui est suffisamment compact et confortable pour être emporté partout. Choisir un outil qui vous garantit la stabilité conduit souvent à faire des compromis sur la flexibilité et la mobilité. Les dispositifs de marche généraux sont connus pour vous faire ressembler à une personne frêle, voire invalide.

La Wheeleo® vous permet de maintenir votre style de vie actif en combinant les avantages
de différentes aides à la marche grâce à 4 caractéristiques uniques:

4 caractéristiques uniques

La Wheeleo® vous permet de maintenir votre style de vie actif en combinant les avantages de différentes aides à la marche.

  • A une main

    Un dispositif de marche qui augmente l'autonomie et l'indépendance dans les activités quotidiennes. Comme une rampe partout où vous allez, vous pouvez vous appuyer sur la Wheeleo® tout en tenant votre sac de courses, une tasse de café ou la main de votre petit-enfant.

  • Un design élégant

    Pas de connotation "vieux". Juste un dispositif de mobilité de nouvelle génération. Vieillir ne signifie pas paraître plus vieux. Grâce à son design compact, vous pouvez l'emporter avec vous partout où vous allez.

  • 4 roues

    Les 4 roues suivent votre rythme, ce qui vous permet de marcher de manière fluide au lieu de vous arrêter tous les 2 pas pour soulever votre canne.

  • 4 pattes

    Tout comme un déambulateur à 4 pieds, Wheeleo® vous offre une stabilité permanente. Mais, la Wheeleo® est plus petite, ne limite pas votre mobilité et vous permet de vivre votre vie de manière indépendante.

Nos clients en déplacement

Home / Active seniors

The walking aid made for active seniors.

Learn more about how Wheeleo® improves your mobility
while getting older.

Active aging

Staying active is a key element in getting older. Not only regular movement but also frequent social activities are known to avoid (mental) health problems that are associated with aging. Active aging includes participating in social activities and becoming more active in doing so, while receiving protection, security and care.

Fear of Falling

When you become older, many of the biological processes that stimulate muscle (re)generation become less effective. Research shows that your maximum heart rate and oxygen levels decline, affecting the ability to exercise and to build up muscle strength. Joints become stiffer and muscle elasticity decreases, making it harder to maintain regular movement.

A unique solution

Mobility aids or walking devices are the most effective solutions that help
people with maintaining their stability during walking or other daily activities. They advance safety, independency and mobility, leading to a higher quality of life.

There are many different aids for elderly on the market. The most common are walking canes, followed by walkers and crutches. They come in a variety of sizes and options such as wheels or multiple legs, allowing you to choose something that supports your stability.

As an active senior, you should look for a mobility device that provides the stability you need and that’s compact and comfortable enough to bring anywhere. Choosing a tool that guarantees you stability often leads to compromising on flexibility and mobility. The general walking devices are know to make you look like a frail, or even invalid, person.

The Wheeleo® allows you to maintain your active lifestyle by combining the
advantages of different walking aids into 4 unique features:

4 unique features

The Wheeleo allows you to maintain your active lifestyle by combining the advantages of different walking aids

  • One-handed

    A walking device that increases the autonomy and independence in daily activities. Like a guardrail everywhere you go, you can lean on the Wheeleo® while holding your grocery bag, a cup of coffee or your grandchild’s hand.

  • Smart design

    No "this makes you look old"-stigma. Just a next-generation moility device. Getting older doesn't mean looking older. Thanks to its compact design, you can take it with you everywhere you go.

  • 4 wheels

    The 4 wheels follow your pace, so you can walk with a continuous flow instead of stopping every 2 steps to lift your cane.

  • 4 legs

    Just like a wheeled walker with 4 legs, Wheeleo® provides you with continuous stability. But, Wheeleo® is smaller, doesn't limit you mobility and lets you live your life independently.

Our customers on the go

Videos.
See how Wheeleo® helps other active seniors in gaining their confidence and autonomy back.

youtube logo icon