Accueil / Sclérose en plaques

L'aide à la marche conçue pour la sclérose en plaques.

Découvrez comment la Wheeleo® améliore la mobilité des patients atteints de sclérose en plaques.

Qu'est-ce que la sclérose en plaques ?
La sclérose en
plaques(SEP) est une maladie chronique affectant le système nerveux central. Elle commence par une attaque immunitaire contre la couche protectrice qui entoure les nerfs, également appelée couche de myéline. Cela provoque une inflammation et endommage cette couche, entraînant une rupture des connexions dans le cerveau et la moelle épinière. La cause exacte de la sclérose en plaques n'est pas connue, mais les scientifiques pensent que la sclérose en plaques est causée par une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux.

Quels sont les symptômes de la sclérose en plaques ?
Selon
l'emplacement des nerfs endommagés, différents symptômes apparaissent. Les symptômes varient d'une personne à l'autre et d'un moment à l'autre. En tant que patient atteint de SEP, vous pourriez décrire votre parcours en termes de bons et de mauvais jours, selon le type de symptômes que vous ressentez et leur gravité.

Les symptômes les plus courants de la SEP sont les suivants :
- Troubles de l'équilibre et de la coordination.
- Difficultés à marcher. Faiblesse, spasticité, déficit sensoriel et fatigue des muscles.
- Étourdissements et vertiges. Sensation de déséquilibre et d'étourdissement.
- Douleur, fatigue, engourdissement et picotement du visage, du corps ou des bras et des jambes.
- Problèmes de vision

Parmi les symptômes moins courants, citons les tremblements, la paralysie et la cécité, ainsi que les troubles de la parole, de la déglutition et de l'audition.

L'évolution de la sclérose en plaques varie d'une personne à l'autre et dépend du type de SEP. La SEP progresse lorsque les symptômes commencent à se manifester de manière continue, s'aggravant et s'accumulant progressivement. Les patients atteints de sclérose en plaques peuvent voir leur mobilité réduite, ce qui rend leur autonomie plus limitée.

Améliorer votre vie en tant que patient atteint de la SEP.
Il
n'existe pas de remède à la SEP. Les médicaments actuels pour la SEP permettent de réduire le nombre de poussées et de retarder la progression du handicap. À l'heure actuelle, le traitement de la SEP se concentre principalement sur la gestion des symptômes de la maladie.

Si vous avez la SEP, vos symptômes peuvent aller et venir, s'aggraver ou disparaître complètement pendant un certain temps. Les périodes sans symptômes, également appelées périodes de rémission, peuvent durer de quelques semaines à quelques mois. Il peut être utile de découvrir comment rester en rémission le plus longtemps possible. Il est préférable de discuter de votre plan de traitement avec votre médecin. Outre les médicaments, des habitudes telles que bouger régulièrement, bien manger et gérer le stress sont connues pour vous permettre de vous sentir mieux plus longtemps.

Comment la Wheeleo® aide les patients atteints de SEP.
En raison
des lésions du système nerveux, la SEP entraîne souvent des difficultés à marcher avec des troubles de l'équilibre et de la coordination. C'est pourquoi la kinésithérapie est fortement recommandée aux patients atteints de SEP pour les aider à retrouver et à maintenir leur force, leur souplesse et leur forme physique générale.

C'est là que la Wheeleo® entre en jeu. La Wheeleo® est une aide à la mobilité qui soutient les patients atteints de SEP dans leur capacité à fonctionner dans la vie quotidienne. Il facilite la marche pendant les périodes de symptômes sévères et légers, sans stigmatiser ni compromettre l'autonomie.

4 caractéristiques uniques

Le Wheeleo® vous permet de maintenir votre style de vie actif en combinant les avantages de différentes aides à la marche.

  • A une main

    Contrairement à la marche avec un déambulateur ou avec deux béquilles, une main reste toujours libre pour faire les choses que vous aimez. De manière autonome, sans compromettre la stabilité ou la sécurité. Voici comment ouvrir des portes, porter des sacs, appeler un ami ou tenir un verre.

  • Un design élégant

    Pas le déambulateur à roulettes de votre grand-mère. Juste un dispositif de mobilité de nouvelle génération. Grâce à sa conception compacte et convertible, Wheeleo® se glisse dans les plus petits espaces comme les valises, les transports publics ou les bars bondés.

  • 4 roues

    Les 4 roues suivent votre rythme, ce qui vous permet de marcher de manière fluide au lieu de vous arrêter tous les 2 pas pour soulever votre canne ou votre béquille. Elle facilite la marche pendant les périodes de symptômes légers et sévères.

  • 4 jambes

    4 points de contact. Faites de l'exercice par vous-même en plus de vos séances de kinésithérapie. Avec 4 pieds qui assurent la stabilité, il est facile de rester au mieux de votre forme le plus longtemps possible.

Home / Multiple sclerosis

The walking aid made for multiple sclerosis.

Learn more about how Wheeleo® improves mobility for patients with multiple sclerosis.

What is multiple sclerosis?
Multiple sclerosis (MS) is a chronic disease affecting the central nervous system. It starts with an immune attack against the protective layer around the nerves, also known as the myelin layer. This causes inflammation and damages the layer, leading to a disruption of connections in the brain and spinal cord. The exact cause of multiple sclerosis is not known, but scientists believe that multiple sclerosis is caused by a combination of genetic and environmental factors.

What are symptoms of MS?
Depending on the location of the damaged nerves, different symptoms appear. The symptoms vary between individuals and vary from time to time. As an MS patient, you might describe your journey in terms of good days and bad days, depending on which type of symptoms you experience and the severity of your symptoms.

The most common symptoms of MS include;
Disturbance of balance and coordination.
Walking difficulties. Weakness, spasticity, sensory deficit and fatigue of muscles.
• Dizziness and Vertigo. Feeling off balance and lightheaded.
• Pain, fatigue, numbness and tingling of face, body or arms and legs.
• Vision problems

Less common symptoms include tremor, paralysis and blindness as well as speech, swallowing and hearing problems.

How multiple sclerosis progresses varies between individuals and depends on the type of MS. MS progresses as symptoms start showing up continuously, gradually worsening and accumulating. MS patients might experience a decreased mobility, making it harder to live independently.

Improving your life as a MS patient.
There is no cure for MS. Current medications for MS to reduce the number of relapses and delay the progression of disability. At this moment, the treatment of MS mainly focuses on managing disease symptoms.

If you have MS, your symptoms may come and go, get worse or completely disappear for some time. The symptom-free periods, also called periods of remission, can last for weeks to months. It can be useful to discover how to stay in remission as long as possible. It’s best to discuss your treatment plan with your doctor. Besides medication, habits like regular movement, eating well and managing stress are known to make you feel better for a longer time.

How Wheeleo® helps MS patients.
Because of the damage to the nervous system, MS often leads to walking difficulties with disturbance of balance and coordination. That’s why physical therapy is highly recommended for MS patients to help them regain and maintain strength, flexibility, and general fitness.

This is where Wheeleo® comes in. Wheeleo® is a mobility aid that supports MS patients in the ability to function in daily life. It facilitates walking during periods of severe and light symptoms, without stigmatizing or compromising on autonomy.

4 unique features

The Wheeleo® allows you to maintain your active lifestyle by combining the advantages of different walking aids.

  • One-handed

    In contrast to walking with a walker or with two crutches, one hand always stays free to do the things you love. Autonomously, without compromising on stability or safety. Here's to opening doors, carrying bags, calling a friend or holding a drink.

  • Smart design

    Not your grandma's wheeled walker. Just a next-generation mobility device. Thanks to its compact and convertible design, Wheeleo® will fit in to tiny spaces like suitcases, public transport or crowded bars.

  • 4 wheels

    The 4 wheels follow your pace, so you can walk with a continuous flow instead of stopping every 2 steps to lift your cane or crutch. It facilitates walking during periods of light and severe symptoms.

  • 4 legs

    4 touchpoints. Exercise by yourself in addition to your physiotherapy sessions. With 4 legs that provide stability, it's easy to stay in your best shape as long as possible.