Accueil / Rééducation

L'aide à la marche faite pour la rééducation.

En savoir plus sur la façon dont Wheeleo® améliore votre mobilité et facilite l'exercice pendant la rééducation.

Rééducation

La rééducation est un terme désignant un ensemble d'interventions qui aident à retrouver, conserver ou améliorer le fonctionnement et à réduire le handicap. Dans le contexte de la rééducation physique, le fonctionnement des patients peut être perdu en raison de plusieurs problèmes de santé comme une maladie aiguë ou chronique, une blessure ou une invalidité. La rééducation vous aide à retrouver votre niveau d'autonomie dans la vie quotidienne. L'objectif principal est d'augmenter la qualité de votre vie en aidant l'individu à participer efficacement à la société.

L'impact de la rééducation et de la kinésithérapie

L'impact de la rééducation ne doit pas être sous-estimé. En plus de maximiser les résultats de votre intervention médicale ou chirurgicale, la kinésithérapie peut également vous aider à réduire la durée de votre séjour à l'hôpital et à éviter une réadmission à l'hôpital. En général, la kinésithérapie réduit votre risque de rechute. Cela soulage également les professionnels de la santé de la pression de travail élevée et évite des coûts de santé supplémentaires pour les hôpitaux.

 Il est également connu que les problèmes de santé physique peuvent affecter négativement la santé mentale. Si vous avez un problème de santé physique à long terme, vous pourriez rencontrer des problèmes de santé mentale comme l'anxiété et la dépression. Lorsque vous commencez à faire de l'exercice, votre corps libère des hormones de bien-être comme les endorphines. Cela signifie que la rééducation physique et l'activité physique sont également d'excellents moyens d'améliorer le bien-être mental.

4 caractéristiques uniques

Le Wheeleo® vous aide à retrouver un mode de vie actif en combinant les avantages de différentes aides à la marche

  • A une main

    Exécutez les tâches quotidiennes de manière autonome, tout en étant soutenu. Comme Wheeleo® ne nécessite qu'une seule main pour être manipulée, votre autre main reste libre pour faire les choses que vous aimez.

  • Un design elegant

    Pas de connotation "vieux". Juste un appareil de mobilité de nouvelle génération. Grâce à son design compact, vous pouvez l'emporter avec vous partout où vous allez.

  • 4 roues

    Accélère le processus de rééducation. Les 4 roues suivent votre rythme, ce qui vous permet de marcher de manière fluide au lieu de vous arrêter tous les 2 pas pour soulever votre canne ou votre béquille.

  • 4 jambes

    Exercez-vous en dehors de vos séances de kinésithérapie. Avec 4 jambes qui vous procure de la stabilité, faites votre rééducation de la manière la plus sûre possible.

Nos clients en mouvement

Home / Rehabilitation

The walking aid made for rehabilitation.

Learn more about how Wheeleo® improves your mobility and facilitates exercise during rehabilitation.

Rehabilitation

Rehabilitation is a term for a set of interventions that helps with regaining, keeping or improving functioning and reducing disability. In the context of physical rehabilitation, the functioning of patients can be lost due to several health conditions like acute or chronic illness, injury or disability. Rehabilitation facilitates you to regain your level of independence in daily life. The main goal is to increase the quality of your life by supporting the individual to participate effectively in society.

The impact of rehabilitation and physical therapy

The impact of rehabilitation should not be underestimated. Besides maximizing the outcomes of your medical or surgical intervention, physical therapy can also help you in reducing the length of your hospital stay and in avoiding re-admission to hospital. In general, physical therapy lowers your risk of relapse. It also relieves healthcare professionals of high work pressure and avoids additional health costs for hospitals.

 It is also known that physical health problems can negatively affect mental health. If you have a long-term physical health condition, you might experience mental health difficulties like anxiety and depression. When you start exercising, your body will release feel-good hormones like endorphins. This means that physical rehabilitation and activity are also great ways to improve mental wellbeing.  

4 unique features

The Wheeleo® helps you to regain your active lifestyle by combining the advantages of different walking aids

  • One-handed

    Execute daily tasks independently, while being supported. As Wheeleo® only requires one hand, your other hand stays free to do the things you love.

  • Smart design

    No "this makes you look old"-stigma. Just a next-generation mobility device. Thanks to its compact design, you can take it with you everywhere you go.

  • 4 wheels

    Speed up the rehabilitation process. The 4 wheels follow your pace, so you can walk with a continuous flow instead of stopping every 2 steps to lift your cane or crutch.

  • 4 legs

    Exercise outside of your physiotherapy sessions. With 4 legs that profide you stability, you will rehabilitate in the safest way possible.

Our customers on the go