Accueil / Wheeleo® Academy : Webinaires gratuits en ligne

La création du Wheeleo®

À propos de Geoffroy, concepteur du Wheeleo®. Du prototype à l'aide à la mobilité de nouvelle génération.

Physiotherapist that created an innovative walking aid for its patients
Physiotherapist that created an innovative walking aid for its patients

Le concept du Wheeleo® est né dans un centre de rééducation neurologique (CHN William Lennox) pour les patients luttant contre des troubles neurologiques tels que les accidents vasculaires cérébraux, les traumatismes crâniens, l'épilepsie ou les dysfonctionnements du développement cognitif.


Après avoir aidé de nombreux patients à se remettre sur pied, le kinésithérapeute Geoffroy Dellicour a constaté que le processus de rééducation pouvait être amélioré. Il a créé le premier prototype du Wheeleo® avec pour objectif principal d'aider les patients (semi-)paralysés à marcher à nouveau. La possibilité de recevoir un soutien continu en n'utilisant qu'une seule main était une caractéristique unique et inédite.


Il est rapidement apparu qu'un dispositif de marche comme le Wheeleo® facilite également la mobilité d'autres patients en libérant une main pour effectuer des activités quotidiennes de manière sûre et sécurisée. Lorsque d'autres professionnels de la santé ont commencé à intégrer le Wheeleo® dans leurs plans de traitement, la demande pour le Wheeleo® a augmenté de façon exponentielle et Geoffroy a décidé d'itérer sur le design et la fonctionnalité du Wheeleo®.


Le Wheeleo® est le résultat d'un vaste processus d'itération visant à combiner les avantages de différentes aides à la marche en un dispositif de mobilité de nouvelle génération de haute qualité, à la fois fonctionnel, sûr à utiliser et élégant. Profitez de votre vie, découvrez le Wheeleo®.

Home / Wheeleo® Academy : Online free webinars

The creation of Wheeleo®

About Geoffroy, creator of the Wheeleo®, from prototype to next-generation mobility aid.

Physiotherapist that created an innovative walking aid for its patients
Physiotherapist that created an innovative walking aid for its patients

The concept of Wheeleo® was born at the CHN William Lennox neurological rehabilitation center for patients combatting neurological disorders such as stroke, head trauma, epilepsy or cognitive-developmental dysfunctions.


After helping numerous patients get back on their feet, physiotherapist Geoffroy Dellicour noticed that there was room for improvement in the rehabilitation process. He created the first prototype of Wheeleo® with the main objective to support (semi-)paralyzed patients in learning to walk again. The possibility of receiving continuous support while only using one hand was a unique and never-seen-before feature.


It quickly became clear that a walking device like Wheeleo® also facilitates mobility for other patients by freeing up one hand to do daily activities in a safe, secured way. As other healthcare professionals started to integrate Wheeleo® into their treatment plans, the demand for Wheeleo® grew exponentially and Geoffroy decided to iterate on the design and functionality of Wheeleo®.


The Wheeleo® is the result of an extensive iteration process of combining the benefits of different walking aids into a high-quality, next-generation mobility device that is both functional, safe to use, and elegant looking. Embrace your life, discover Wheeleo®.